Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire du cinéma français
28 février 2012

Un français aux Oscars... tournant dans l'histoire du cinéma français.

            01-meryl-streep-jean-dujardin-oscars-2012

Premiers mots de l'équipe du film "The Artist" et récit rapide d'une très longue soirée où les Français ont raflé cinq Oscars, dont celui du meilleur acteur pour Jean Dujardin. 

   Jean Dujardin, lui, avait poursuivi son numéro de charme dès son arrivée sur le red carpet en expliquant : "Je suis fier et très nerveux. C'est incroyable d'être ici. Je ne suis pas une star, je suis juste un homme". Mais il va falloir qu'il s'y fasse : le voilà au firmament, même s'il répond à une reporter d'ABC avec son inoxydable sens de l'auto-dérision quand elle lui demande : "Qu'avez-vous fait après avoir terminé le tournage ?", le questionne-t-elle. Il rétorque :"J'ai rasé ma moustache." Et d'ajouter : "J'ai aimé travailler à Los Angeles. La lumière, l'énergie, les visages des Américains et les pâtisseries à la cannelle"... qui décidément ont un goût de victoire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoire du cinéma français
Publicité
Archives
Publicité